Road trip Côte d'Opale

Mon dernier Road Trip de 2022, je l'ai fait à la Côte d'Opale. Je voulais absolument faire un dernier voyage avant mon opération. J'avais à nouveau besoin de solitude, d'aventure et de respirer. L'opération que je devais subir me stressait énormément même si je l'attendais depuis longtemps. Ne pas savoir quand j'allais remonter sur une moto me hantais. 

Je suis donc partie sur le pouce, le sac sur la selle de la moto, go la mer.

J'ai trouvé ça génial de partir au pied levé, j'ai trouvé une chambre d'hôte de dernière minute, que je ne nommerais pas car je ne la recommande pas du tout. 

Ma première idée était d'arriver à mon point de destination en empruntant les nationales, mais elles étaient interminables et franchement ennuyeuses. Alors, j'ai coupé court en prenant l'autoroute pour gagner du temps.

C'était sans oublier les paillages en France, la facilitée absolue quand on est à moto, c'est ironique bien sûr. En rentrant, j'ai investi dans une pochette spécifique pour y mettre le boitier des paillages FR.

Enfin, arriver à la chambre d'hôte, je délivre ma moto de ses bagages et je m'en vais direction le cap blanc nez pour y admirer le couché de soleil et voir la mer. Un spot très prisé des motards. Et la route entre les 2 caps et Sangatte est juste un pur bonheur pour les motards.

Le lendemain matin, c'est ma veine, il douche, il vente, c'est l'horreur! 
Je me dis que je vais attendre un petit peu avant de me mettre en route, le ciel au dessus de la mer a l'air de ce dégager. Et Bingo, vers 10h00 je démarre avec un merveilleux soleil. 

Ma balade commence dans les terres, c'était sympa mais j'étais venue pour voir la mer, la balade dans les terres n'en finissait pas et j'allais tomber à court de carburant. Je sors enfin des campagnes pour tomber sur une grande route et évidemment pompe à essence vide. Ah oui, je ne vous aie pas dit, je suis partie au moment de la pénurie de carburant chez nos amis FR. Trois pompes à essence plus tard, je ravitaillais enfin ma belle. Il était temps car j'allais devoir la pousser.

Et là enfin, je vois les panneaux vers la côte, le bonheur, je me suis arrêtée à la sortie de Boulogne-Sur-Mer, sur un parking juste en face de la mer pour admirer celle-ci. Je me rappelle ce sentiment de bien être, de fierté, de satisfaction, je l'avais enfin trouvé. J'ai sillonné la côte passant par les 2 caps et m'y arrêtant, je suis allée jusque Calais ou j'ai rencontré une moto-école avec qui j'ai été échangé,  je suis allée jusqu'au musé du blockhaus pour finir dans un MC do, je ne sais plus où en retournant vers ma chambre d'hôte. J'ai roulé sur des routes ou les éclairages n'existait pas la nuit  et ou la brume était présente, j'avoue un peut dangereux tout ça. 

Le lendemain matin, c'était retour casa en passant par Rochefort pour aller retrouver mon mari au gymkhana vers 14h00, au temps dire que j'ai démarré assez tôt et que l'autoroute a été encore une fois mon amie. 

Paris tenu, je suis arrivée au Gymkhana vers 14h30, j'ai défait les bagages de ma moto et j'ai fait quelques tours de piste. 

Un weekend parfait dans ma vie. 

calimoto balade Côte d'opale

















Commentaires