Road Trip dans les Vosges été 2022

Hello les amis, 

Hier, j'ai décidé de partir seul me faire un road trip  en camping dans les Vosges de 4 jours. 

Imaginez, la réaction de gens autours de moi et même sur place. Tu vas faire ça seul ? Tu n'as pas peur ? Et s'il t'arrivait quelque chose en chemin ? Un problème mécanique ou un accident ? .

Et bien justement, c'est un défi que je veux relever. Après des déceptions en amitiés, familiales et scolaire, 
j'ai eu besoin de faire le vide, de me retrouver seul avec moi-même pour prendre les bonnes décisions.

Ce voyage, je le voulais en raccord avec la nature et d'une manière spirituelle. Vivre en mode basique avec très peut de budget.

Ca a été ma première expérience road trip totalement seul.
Même si mon mari me disait que j'étais capable de le faire, j'en doutais. J'avais toujours été dépendante des autres pour faire quoi que se soit car je ne supportais pas la solitude.
Je me suis renseignée sur comment charger ma moto, c'était une Z650 à l'époque, je me suis munie du matériel le plus compacte et basique que j'ai pu trouver, merci Décathlon. Et je suis partie vivre cette aventure.

Je n'avais pas encore fait 200Km que je me suis rendue compte que ma tenue pour le voyage au niveau de la veste n'était pas adaptée et j'avais très froid. Par chance, je passais à Gouvy devant un magasin de vêtement moto. Je me suis arrêtée et j'ai acheté un gilet moto en Gortex de chez Richa. Autant dire que j'avais explosé la 1/2 de mon budget. Mais je n'ai pas regretté cette achat.

Je n'avais pas encore de GPS à l'époque et je me servais de mon téléphone portable pour le diriger (Liberty rider & Calimoto). Mon chemin était Belgique, Luxembourg, Allemagne, Luxembourg, France mais une fois en Allemagne BUG total de l'appli, perte de réseaux et j'étais perdue. J'ai tourné en rond pendant 1 heure en essayant de retrouver du réseaux. J'ai eu la bonne idée à un moment de suivre un mobil home Hollandais, je me suis dite eux, ils doivent aller en France. Mon intuition était bonne, j'ai retrouvé du réseaux et j'ai continuer mon chemin de mon côté. 

Mon point d'arriver final était XONRUPT-LONGEMER au camping "A L'EAU VIVE" ( Camping site web ) un petit camping familial et nature très loin de ses nouveaux campings bruyant  et rempli d'agitation.

Pour l'aller, je l'ai fais en 2 étapes, je me suis arrêtée dans un autre camping près de Metz, à la lisière d' une forêt et au bord d'un lac. Comme c'était reposant. 
tik tok video étape 1 )

 Le lendemain, j'ai repris la route à la première heure, pour arriver à ma destination final ou j'y suis restée 3 jours. 
Tik Tok video Vosges J 2

J'ai voyagé dans les cols de montagne, je suis allée voir des lacs, j'ai rencontré un motard chevronné qui m'a filé des bon plans à visiter sur place et avec qui j'ai fait un bout de chemin. Je me suis à nouveau perdue
TIk Tok Vosges, je suis perdue), j'ai voulu abandonnée mais j'ai continué, j'ai eu chaud, j'ai eu faim, j'ai eu soif,....... J'ai savouré, apprécié grâce à cette expérience chaque chose que je possède même l'infime gorgée d'eau. Tik Tok vosges




En finalité cette expérience à été mon "THE WILD" j'ai su me recentré sur l'essentiel de ma vie, j'ai apprécié mon lit en rentrant, un soda, tous ce que j'avais la chance d'avoir.

Je me suis sur passée, j'ai découvert que j'aimais voyager seul, vivre à mon rythme, me ressourcer auprès de la nature, j'ai aimé vivre sans le superflu du quotidien, barouder, j'ai aimé la solitude. Bref, j'ai découvert que notre plus grande force n'est pas notre physique mais notre esprit et donc notre volonté.

J'ai fait le retour en une traite, 446KM en 7h30, j'étais fier de moi en arrivant, fatiguée mais remplie de fierté et de souvenirs pleins la tête. J'ai remonté mon estime de moi-même grâce à ce voyage et j'ai su prendre les discisions qui s'imposaient à mon retour.  

Si un jour tu ne sais plus ou tu en es, je te propose de faire cette expérience enrichissante, juste toi, ta moto et tes envies. 












Commentaires