Teste de la veste IXON STRIKERAIRL BL NBOR en taille XL


Une nouveauté dans la collection femme été 2021-2022, la veste IXON STRIKER AIR LADY de la marque française IXON, elle se distingue par un tissu très souple et agréable. Discrète, elle n’en intègre pas moins les éléments techniques indispensables pour rouler à deux-roues, voici mon avis à son sujet.

Cette veste d’été ultra ventilé de chez IXON, m’a tout de suite plu par ses coloris Blanc, noir et or qui lui confère un côté très féminin. Cette veste est vraiment idéale pour les femmes faisant de la moto de sport ou roulant en roadster.

Au visuel, la veste possède une coupe droite, les matériaux utilisés, les coutures ont l’air de bonnes qualités et solides. Cette veste à de très belles finitions.

Mais que donne-t-elle à l’essayage ? Je la passe pour la première fois et je la trouve très élégante. Les matières sont agréables, elle tombe très bien au niveau de ma carrure, par contre un peu trop large et longue au niveau des bras, j’ai les protections des coudes qui descendent un peu bas.
Elles à une poche intérieur avec scratch et 2 poches avec tirette en extérieur assez pour ranger mes papiers d’identité, ceux de la moto et mon téléphone. Au point de vue sécurité, on retrouve des protections ventilées et souples aux niveaux des coudes et des épaules; les IX-PROFLEX SEKA-) homologuées CE de niveau 1.
Des bandes réflectives sont aussi présentes sur le triceps et le haut du dos afin d'être vu à la nuit tombée;
La poche dans le dos permet d’accueillir une protection dorsale non fournie avec la veste, il faudra faire un coût supplémentaire d’environ 30,00€. Mais si vous posséder déjà une dorsal IXON pas de panique, elle s’adapte à toutes leurs vestes. Toujours au niveau sécurité et bon à savoir cette veste est compatible avec un gilet airbag IX-AIRBAG U03 de chez IXON coût 399,99€.

Mais que vaut cette veste d’été une fois en route ?  Montée sur la moto, les manches qui étaient un peu trop longue ne sont plus un problème, les protections des coudes se mettent à la bonne place, les manches restent un peu large mais rien d’ennuyant lors de la conduite. J’ai eu l’occasion de la tester lors de la vague de chaleur et la veste fait bien son job ! La doublure fixe en mesh maximise la respirabilité de celle-ci, d’autres empiècements mesh se situant sur le devant, les manches et dans le dos apportent une ventilation plus que confortable. La ventilation au niveau du dos est accrue et améliore le confort et optimise le flux d’air grâce au mesh 3D. Pareil pour le col, qui se trouve être un classique ouvert.

Cette veste m’a vraiment agréablement surprise que se soit lors d’une simple balade ou lors d’un road trip et encore plus avec la vague de chaleur que nous avons eu cet été.

J’ai eu chaud mais c’est resté raisonnable. Une fois sur la route, la ventilation accrue permettait à la chaleur d’être supportable et de passer un moment agréable et confortable à moto.

Commentaires