Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de road trip moto et plus précisément le matériel de camping.
Des sites de matériel moto, existent comme Lone Ranger où l'on peut trouver des packs géniaux mais à un certains prix.
Je me contente du matériel de chez Décathlon, étant campeuse depuis des années, leur matériel est fiable et solide. De plus, ils ont conçu une gamme trekking qui est juste merveilleuse pour nous motards. Compacte, légère que demander de mieux.
Car le mot d'ordre pour nous équiper est "peu encombrant".
Concernant la tente, je privilégiée les tentes à arceaux, pour une question de pratique et d'encombrement. Une tente pop up n'est pas du tout conseillé sur une moto et les tentes gonflables peuvent se trouer, de plus on devra s'encombrer d'une pompe et de rustines.
Comme je fais du camping seulement au printemps et en été, j'ai investi dans une tente fresh & black pour éviter d'avoir trop chaud. N'oubliez pas des piquets adaptés au sol dur et caillouteux. Un mallet avec un embout pour enlever les piquets peut être également très utile. J'emmène aussi une pelle pliable de camping en cas de forte pluie pour ne pas être noyée dans ma tente.
Pour dormir, je prends un matelas, un coussin, un sac de couchage et un tapis de sol.
Pour la cuisine, une bombonne de gaz et un bec qui va dessus + un set de cuisine pour 1 ou 2 personne(s) goblet compris + un pare vent de trekking histoire de pas mettre le feu partout s'il fait trop sec. Je prends des minis conditionnements pour le poivre et le sel. N'oubliez jamais un couteau opinel, un briquet et un couteau suisse ça sert toujours et ça ne prend pas de place.
Je m'encombre aussi d'une spatule car je n'ai pas trouvé mieux pour touiller.
Pour mon confort, je rajoute ce mobilier petit et compacte et ce n'est pas du luxe quand on a la quarantaine ;-) Une table, une chaise, une couverture de pique-nique, corde à linge et un tarp.
Commentaires
Enregistrer un commentaire